portrait

lucie lascabes
Collaboratrice de paysagiste

 

Je suis spécialisée en dessin informatique.
J’aide les entreprises du paysage et les concepteurs paysagistes à concevoir les pièces graphiques et techniques des projets d’aménagement

Native des Pyrénnées-Atlantiques, bercée entre les paysages de la campagne béarnaise et de l’océan atlantique. C’est là que mon goût pour la nature et les jardins s’est développé. C’est tout naturellement que je me suis tournée vers des études dans le domaine paysager après mon bac.

A la fin de mes études je décide de m’installer comme collaboratrice de paysagiste. Lors de mes expériences professionnelles dans des bureaux d’études paysagers, j’ai compris que ce qui m’intéressait vraiment. C’était de pouvoir aider les paysagistes dans leurs projets d’aménagement. Créer les pièces graphiques qui permettront une meilleure compréhension du projet et qui faciliteraient l’aménagement.

Lucie Lascabes Collaboratrice de paysagistes

L’écologie me tient particulièrement à coeur, j’ai été sensibilisé plus jeune. Et en choisissant de travailler aux côtés des paysagistes j’avais la possibilité d’agir sur l’environnement et d’apporter ma pierre à l’édifice.
Les rendus graphiques sont selon moi indispensables dans l’élaboration d’un projet. Qu’il soit privé ou public, ils permettent de créer un lien entre chaque acteur. Les particuliers sont plus impliqués dans le projet, ils arrivent à mieux se projeter, et surtout c’est une façon de leur apporter du rêve. Quant aux professionnels qui réalisent l’aménagement, des documents précis les aident à réaliser au mieux le projet et donc à travailler dans de meilleures conditions.
C’est pour toutes ces raisons que j’ai choisi de mettre au service des professionnels du paysage mon savoir-faire.

Créativité, adaptabilité, compétence, qualité et partage

Mes valeurs sont au coeur de mon activité, elles sont la ligne directrice de l’atelier de dessin.

Créativité: Curieuse de nature, j’ai toujours aimé apprendre, comprendre et créer. Je me nourris de tout ce qui m’entoure : jardins, paysages, livres, dessin, formations…Mes études m’ont permis de vivre, d’Antibes à Saint Germain en Laye en passant par les rizières du Cambodge. Tous ces lieux m’ont permis de m’enrichir et à développer ma créativité qui est constamment alimentée par mes expériences. Que je mets au service de mon entreprise.

Adaptabilité : Chaque rendu est différent, lors de mes expériences en entreprises, j’ai pu comprendre le fonctionnement des bureaux d’études et ainsi apprendre à m’adapter. Aujourd’hui j’utilise cette capacité pour basculer d’un dossier à un autre et pour être réactive si des éléments du projet sont à modifier.

Compétence : J’ai acquis des savoirs-faires tout au long de ma scolarité et de mes stages. Mais aujourd’hui ce qui fait la différence c’est ma volonté de continuer à faire évoluer mes compétences à travers des formations ou de la pratiques régulière de dessin.

Qualité : La valeur de qualité est importante pour moi, quel que soit le rendu demandé, que le projet soit petit ou grand, j’y mets la même énergie et la même attention. Je suis attentive aux besoins des paysagistes pour proposer des visuels de projet clair et précis.

Partage: C’est l’un des points essentiels d’une bonne collaboration. Lorsque je travaille avec des paysagistes nous prenons le temps d’échanger sur le projet, j’envoie régulièrement mon avancé dans la réalisation des rendus pour pouvoir ajuster si nécessaire. C’est de cette manière-là que nous pouvons vois si le projet est réalisable ou non.

Instagram

Accessibilité